Chargement...
Leur parcours Magali et Jean-Christophe Gallarato sont membres de l’Eglise libre de Pau et sont partis avec Helimission à Madagascar, une mission suisse, offrant d’abord leurs compétences professionnelles. Jean-Christophe est retraité de l’armée de l’air où il était pilote. Magali est infirmière urgentiste. Au service du Seigneur, ils ont suivi une brève formation avec leur mission, et plusieurs séminaires entre leur deux premiers séjours à Madagascar. Par ailleurs, leur formation à partager la Bonne Nouvelle s’est réalisée à travers leur vie de membres d’Eglise engagés. Leurs activités Jean-Christophe est essentiellement au service de pasteurs, évangélistes et équipes médicales pour les convoyer en hélicoptère dans des coins très reculés de brousse, transporter des malades à l’hôpital, etc. Il intervient aussi parfois après une catastrophe naturelle pour faciliter l’accès des secours, en lien avec les autorités locales ou des ONG. La famille Gallarato est repartie pour un nouveau mandat à Madagascar après son année sabbatique en France. Jean-Christophe est désormais chef de base pour Hélimission et donc chargé de multiples responsabilités. Quant à Magali, outre le fait de monter des missions médicales dans des villages complètement isolés, elle a aussi développé diverses actions sanitaires dans les quartiers les plus pauvres de Tananarive. Elle termine une formation de sage-femme qui complètera à merveille ses compétences d’infirmière urgentiste. Leurs soutiens Attachés à cette mission suisse, ils sont censés assurer leur propre soutien financier auprès de leur réseau d’amis et connaissances. Pour des raisons législatives, ils ne peuvent être soutenus en France par des Eglises (associations loi 1905). Par contre ils peuvent l'être par des associations autres (loi 1901) ou par des particuliers. Pour toute demande de renseignement, merci d'utiliser la page Contact.
Activités Nathan : est chargé de concevoir et fabriquer des machines de transformation agricole. Loïs : est chargée de diriger un atelier de couture. Activités de Nathan Il intervient sur 2 sites à Garoua (Nord Cameroun) 1. Centre Technique de Garoua : Développer, améliorer des machines de transformation agricole, Mise à jour et informatisation des plans des produits du CTG, Organiser le travail dans les ateliers, Améliorer la production et la qualité des produits. 2. Collège Polyvalent Baptiste La Grâce : Suivre les travaux de finition du chantier, Mettre en place l'équipement prévu, Assurer et suivre la mise sur pied de toutes les filières techniques. « Le service est mon moyen pour témoigner de ma vie en tant que chrétien. "Nous avons des dons différents que nous devons utiliser selon ce que Dieu a accordé gratuitement à chacun." (Romains 12:6) "Il y a diverses façons de servir, mais c'est le même Seigneur que l'on sert." (1 Corinthiens 12:5) "Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi (Jésus) que vous l'avez fait." (Matthieu 25:40) » Activités de Loïs Conseillère et Animatrice Formation Promouvoir et développer l'esprit de créativité chez les élèves et les enseignants aussi bien dans la filière de l'industrie d'habillement que dans d'autres domaines ; Faire des propositions pour la mise sur pieds d'une petite bibliothèques/médiathèque (classement, rangement, mise en place d'un système de gestion des livres etc.) ; Proposer des voies et moyens afin d'augmenter la quantité et la diversité (selon les thèmes) des livres ; Conseiller les apprenants à l'insertion socio-professionnelle ; Animer des causeries éducatives avec les jeunes filles en formation au CTG autour des thèmes bibliques. Leur soutien Engagés par l'EBMI, il en sont des salariés. Mais cet organisme reçoit des dons des Eglises et de particuliers. Nouvelles Lire la dernière lettre de nouvelles. Pour toute demande de renseignement, merci d'utiliser la page Contact. Blog : https://nathan-lois.blogspot.com/
Thomas et Céline, originaires de l’Eglise évangélique libre de Castres, accompagnés de leurs enfants Charlie et Marilou sont à Mayotte, depuis août 2019. Dans la première phase de 2 ans, ils ont cherché à s’intégrer dans leur nouvel environnement de vie, en découvrant la culture, en apprenant le shimaore, et en tissant des relations avec les Mahorais. Ils ont aussi observé leurs besoins humains et spirituels. Dans la deuxième phase de leur ministère, ils ont à cœur de mettre en place un centre chrétien de formation et d’accueil petite enfance afin de bénir la population et de répondre aux principales problématiques que rencontrent les Mahorais (emploi, solution de garde d’enfants). Ce projet se fondera sur la Parole et permettra aux Mahorais de découvrir Celui qui donne une espérance.