L'Union des Eglises Evangéliques Libres de France

 

L’UEEL est une union d’Eglises locales qui adhèrent à une confession de foi commune. Elle est membre de la Fédération Protestante de France , confédérée avec la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France et associée aux Eglises évangéliques libres dans le monde par l’intermédiaire de la fédération internationale des Eglises évangéliques Libres (IFFEC).

Union des Eglises Evangéliques Libres : Accès au site

 

 

Les cahiers de l'Union des Eglises Evangéliques Libres

Ces cahiers constituent un lien entre les Églises de l'Union. Vous y trouverez les chroniques des Églises, des informations liées à l’Union, des nouvelles des pasteurs détachés et d'autres choses encore. Nous espérons même qu’il pourra être plus qu’un simple bulletin d’information, mais que vous l’utiliserez aussi comme un livret de prière qui nourrit votre intercession.


Vitalité

Cette démarche touche à la vie de la communauté, s'inspire d'une passion, et vise un réveil. C'est un parcours à la fois riche et risqué. On ne peut y prendre des raccourcis.
On ne devient pas par hasard une communauté bouillonnante de vitalité. Il faut en passer par la décision, inspirée par l'Esprit, d'aller de l'avant et de devenir une communauté saine et missionnaire. Par "saine", nous voulons dire qui suit le Christ. Par "missionnaire", nous voulons dire qui accomplit dans le monde la mission que le Christ a confiée à son Eglise.
Ce document facile à utiliser propose un résumé lisible du chemin qui mènera à une vitalité convaincante. Il définit dix indices d'une Eglise saine et missionnaire, et quatre types de fonctionnement d'Eglise. Mais n'oublions pas, la prière doit accompagner chaque étape de ce parcours, et nous ne sommes pas seuls à le suivre.

Page mise à jour le 18/01/2018