L'Union des Eglises Evangéliques Libres de France

L’UEEL est une union d’Eglises locales qui adhèrent à une confession de foi commune. Elle est :

  • Membre de la Fédération Protestante de France (FPF),
  • Membre du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF)
  • Membre de la Confédération d'Églises évangéliques unies (CEEU)
  • Associée aux Eglises évangéliques libres dans le monde par l’intermédiaire de la Fédération Internationale des Églises Évangéliques Libres (IFFEC).
  • Partenaire du Bund Freier evangelischer Gemeinden (FEG).

Vitalité

Cette démarche touche à la vie de la communauté, s'inspire d'une passion, et vise un réveil. C'est un parcours à la fois riche et risqué. On ne peut y prendre des raccourcis.
On ne devient pas par hasard une communauté bouillonnante de vitalité. Il faut en passer par la décision, inspirée par l'Esprit, d'aller de l'avant et de devenir une communauté saine et missionnaire. Par "saine", nous voulons dire qui suit le Christ. Par "missionnaire", nous voulons dire qui accomplit dans le monde la mission que le Christ a confiée à son Eglise.
Ce document facile à utiliser propose un résumé lisible du chemin qui mènera à une vitalité convaincante. Il définit dix indices d'une Eglise saine et missionnaire, et quatre types de fonctionnement d'Eglise. Mais n'oublions pas, la prière doit accompagner chaque étape de ce parcours, et nous ne sommes pas seuls à le suivre.


Haut de page