L'Eglise Protestante Libre de Strasbourg

 
Vous présente quelques aspects de la vie de notre communauté et vous partage notre foi et notre amour pour Dieu en Jésus-Christ.
Nous serons heureux de vous accueillir à l'occasion de nos rencontres.

Nos principales activités :

  • Un culte a lieu le dimanche matin à 10 heures, dans l'Eglise protestante Saint Marc (UEPAL), 18 rue de Franche-Comté - 67380 Lingolsheim
  • Des études bibliques,
  • Des réunions chez des particuliers,
  • Des activités plus ponctuelles.

Pour plus de précisions, veuillez consulter la page "Activités".
Si vous vous connectez, le programme sera plus détaillé.
Pour obtenir des renseignements ou un identifiant de connexion, merci d'utiliser l'onglet "Contact".

Tél. du pasteur : 03 88 08 94 92.

Attention, pas de culte à Saint Marc le 29 novembre !

En raison de "Protestants en Fête", culte commun au Zénith de Strasbourg
(inscription préalable obligatoire).

Protestants en Fête 2017

Du 27 au 29 octobre, à Strasbourg, aura lieu le principal événement national pour tous à l’occasion des festivités pour les 500 ans de Réformes, organisés par la Fédération protestante. Un programme riche et varié... (suite)

Exposition : 500 ans de Réforme protestante

Dates : 11 et 12 novembre 2017 à Saint Marc

Auteurs de l'exposition : Anne Ruault, Sébastien Fath et Jean-Yves Carluer.

Semper Reformanda ("Toujours à réformer")... Une des raisons qui explique la longévité et la popularité du christianisme, c'est sa capacité de réforme. Autour d'un message fondé sur Jésus et le pardon de Dieu, la foi chrétienne ne s'est pas enfermée dans un musée ou une cage de fer.

500 ans de Réforme protestante nous le rappellent. Au XVIe siècle, le protestantisme a renoué avec la diversité qui a marqué les premiers siècles du témoignage chrétien. Il est est né d'une réaction au corset institutionnel romain peu à peu mis en place autour de la pluralité originelle des Églises chrétiennes.

À partir de Luther, de Calvin et du mouvement anabaptiste, la Réforme protestante s'est appuyée sur une exigence de retour à la Bible, autour d'une conception du salut chrétien recentrée sur la grâce reçue en Jésus-Christ. Elle a nourri plusieurs vagues d'évangélisation, œuvres et institutions, jusqu'à l'essor évangélique et pentecôtiste.

Décentralisée et plurielle, elle a généré une mosaïque d'Églises, de textes, de figures de référence, dont ce survol en douze panneaux donne un aperçu panoramique.

Voir plus

Dimanche de l'Eglise persécutée

Il aura lieu le 19 novembre. Le culte de ce jour sera dédié à ces chrétiens qui sont persécutés à cause de leur foi en Christ.

Pour plus d'informations, cliquer ici.

Page mise à jour le 20/10/2017